Project Sports Training est une société suisse créée par Julien Chalot en 2015

En 2015, je crée ma société de coaching et de loisirs sportifs, Project Sports Training, afin de partager mon expérience du haut niveau et mettre mon expertise du coaching sportif au service du plus grand nombre.

Ceinture noire de Taekwondo, j’ai pratiqué ce sport à haut niveau pendant mes études avant d’obtenir mon brevet d’instructeur en 2003.

Je suis également titulaire d’une licence universitaire en Science des Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) avec une spécialisation dans le développement de la motricité du public enfant et adolescent. Je débute ma carrière en tant que Professeur d’Education Physique et Sportive dans un collège.

Intéressé depuis toujours par l’essor des arts martiaux mixtes et la préparation physique et technique des combattants de MMA (Mix Martial Arts), je me suis spécialisé dans les techniques de la boxe anglaise afin de proposer un enseignement rigoureux du pied-poing et du combat debout.

Formateur et entraineur en boxe, je m’occupe de la préparation physique d’athlètes médaillés dans des compétitions nationales et internationales.

Depuis 2007, je me consacre entièrement à la préparation physique et au personal training.

OBERER CAMP et l ‘Equipe de France de Taekwondo ITF m’ont fait confiance.

The Workout - Functional Training Studio - Genève